Les Trophées de l'Entreprise
catégorie entreprise 3.0.
OVINALP

OvinAlp conçoit et produit des solutions fertilisantes organiques pour les agriculteurs, en particulier le migon, fumier naturel de mouton riche, naturel, équilibré et performant. OVINALP est la 1ère entreprise française certifiée ISO 14001 pour son process et sa plateforme de compostage. Elle est également la première à bénéficier de l’agrément sanitaire pour la production d’amendements et d’engrais organiques. Une assurance écologique !

Eric GIOVALE, le dirigeant, et Mathieu son fils sont attachés au savoir-faire traditionnel utilisé depuis toujours par sa famille et au respect de l'environnement. C'est pour cette raison que l'entreprise est aujourd'hui partenaire de groupes tels que le Museum National d’Histoire Naturelle de Paris ou encore l'INRA.

Le point de vue du Conseiller CCI05 - Annie FAYOLLET : OVINALP innove, innove sans cesse en capitalisant sur la biodiversité pour enrichir le patrimoine génétique végétal, conseille et accompagne les producteurs.  Le groupe fait la démonstration que le respect de l’environnement conjugué à celui des hommes et l’écoute de leur écosystème sont vecteurs de croissance.

Activité : fabrication de fertilisants naturels

Création 1988

www.ovinalp.fr