Les Trophées de l'Entreprise
catégorie made in hautes-alpes
Les Tourtons du Champsaur

Petit tourton deviendra grand ! C'est ce que Jean-Louis et Eugène PELLEGRIN ont réussi à réaliser, non seulement à force de travail mais également grâce à des partenariats et des investissements opportuns.

De fait, les tourtons du Champsaur sont aujourd'hui présents dans toute la partie sud de la France, ainsi qu'en Rhône-Alpes. On les retrouve même jusqu'à Brighton et Montréal. L'entreprise facilite ce développement et cette reconnaissance en fournissant aux commerçants revendeurs l'affichage nécessaire et en leur assurant l'approvisionnement.

Cette spécialité Champsaurine, réalisée à partir de produits qualitatifs de proximité, ne valorise pas seulement l'image des Hautes-Alpes, elle induit également la diversité et l'excellence des produits locaux.

Le point de vue du Conseiller CCI05 - Annie FAYOLLET : Par passion pour leur terroir, les Frères Pellegrin ont révélé une spécialité emblématique des Hautes-Alpes et ouvert la voie à d’autres. Généreux et disponibles, ils sont animés par le plaisir de transmettre. La relève familiale est assurée impulsant déjà de nouvelles perspectives.

Activité : fabrication et vente de produits régionaux

Création 1988

www.tourtons.com