formalités
Réaliser vos formalités à l'export

Toute entreprise des Hautes-Alpes désireuse d’accomplir des démarches pour son activité à l'international.

Toute personne résidant dans les Hautes-Alpes souhaitant exporter temporairement dans un pays inscrit dans la chaîne A.T.A.

Conseiller, délivrer, légaliser et viser les documents d’accompagnement de marchandises destinées à l’exportation, conformément à la réglementation internationale.

Répondre aux obligations réglementaires imposées en matière de commerce international et de formalités export.

Les CCI sont seules compétentes pour les opérations d’exportation définitives ou temporaires (par application des textes et conventions internationales) lorsque une entreprise doit fournir des documents en conformité avec les lois et règlements des pays importateurs et de l’Union Européenne.

• Mise à  disposition des formulaires à l'exportation
  • Information sur l'ensemble des procédures administratives liées à l'exportation
  • Certificats d’origine et de carnets ATA
  • Visas de factures commerciales