toutes
les actus
21-07-2018
MOBILISONS-NOUS POUR L'AVENIR DES CCI
 

Suite aux annonces du gouvernement concernant l'avenir des CCI, financement en baisse de 400 M€ à l'horizon de 2022, le Président de CCI France Pierre GOGUET se mobilise avec l'ensemble des acteurs publics pour défendre et maintenir les prérogatives des CCI. 

En effet les CCI ont un rôle essentiel concernant le développement économique de proximité dans les territoires. Leur connaissance du tissu économique et leur capacité à anticiper les situations de crise, ainsi qu’à accompagner les mutations nécessaires permettent sans aucun doute de pérenniser l'activité économique essentielle pour le maintien des entreprises.

Ainsi, les représentants du bloc local (intercommunalités, communes, petites villes, maires ruraux…) ont apporté officiellement leur soutien au réseau des CCI et en ont profité pour exprimer leur inquiétude quant au maintien de l’accompagnement des TPE-PME en proximité.

France urbaine a par ailleurs adressé un courrier au Premier ministre, cosigné avec l’association des CCI métropolitaines. 

L’expression des associations nationales d’élus locaux doit nous aider à recueillir de nouvelles signatures du manifeste de présidents de métropoles, d’intercommunalités ou de maires dans vos territoires. 

Mettons notre énergie mise au service de cette action et continuons à assurer, à CCI France, la consolidation des signatures.

Je soutiens l'action des CCI.pdf

 
 
 
Vos prochains rendez-vous
Catalogue CCI Hautes-Alpes Formation en ligne
La CCI des Hautes-Alpes vous accompagne
Obtenir des fichiers de prospects départementaux, régionaux, nationaux
Augmentez votre efficacité commerciale et votre champ de prospection !
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

       

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site