toutes
les actus
12-06-2015
5 trucs et astuces pour préparer la saison estivale
 

A l’approche de l’été, l’ensemble des acteurs économiques liés au tourisme sont en alerte. La CCI vous propose 5 trucs et astuces pour bien préparer la saison estivale.

Les langues étrangères : un casse-tête !

Avoir des difficultés à communiquer avec la clientèle étrangère est un vrai problème que tous les professionnels du tourisme ont déjà connu. C’est pourquoi la CCI propose des formations adaptées aux exigences du monde professionnel (en anglais, italien, néerlandais, espagnol et allemand). L’accent est mis sur la pratique, pour dépasser l’appréhension et réussir à communiquer dans une autre langue.

Renseignements au 0492212733

Les labels, un atout pour l’image et une garantie de qualité pour le consommateur

Les labels sont répertoriés dans les guides, les magazines et les brochures touristiques, ainsi qu’auprès des offices de tourisme, un moyen de communiquer auprès du grand public. Valorisant, les labels vont vous permettre d’intégrer un réseau bénéfique pour votre fréquentation.

Faire le choix de la labellisation, c’est aussi s’engager à respecter un cahier des charges sur lequel le consommateur peut se baser pour préparer ses vacances. La CCI peut vous aider dans cette démarche à travers différents labels : la marque « qualité tourisme », le label « camping qualité » ; le titre de « maître-restaurateur » ; la marque « Bistrot de Pays ».

Renseignements au 0492565605

Le développement durable

Une expression entendue et intégrée par tous, y compris en vacances. Le public est sensible aux démarches allant dans cette voie. La CCI peut vous aider à y entrer en vous accompagnant dans la réalisation d’un autodiagnostic « performance durable » pour entreprendre une démarche responsabilité.

Renseignements au 0492565605

Le numérique

Si un bon accueil est indispensable, il n’est plus uniquement physique ou téléphonique. La présence sur la toile est désormais indispensable. Le développement sur le web est une nécessité, les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont bouleversé les habitudes des consommateurs. Ces derniers sont désormais très présents sur les réseaux sociaux et se renseignent en premier lieu sur le net. Un outil de communication à ne pas rater pour les professionnels du tourisme.

Comment se former ? La CCI envoie des fiches pratiques du numérique, organise des « Aperi’TIC » pour sensibiliser les entrepreneurs et tient des permanences numériques pour soutenir les entreprises haut-alpines.

Renseignements au 0492565605

Les évolutions réglementaires

Un problème réglementaire en pleine saison, ce n’est pas l’idéal, surtout avec les nouvelles règles concernant l’accessibilité… La CCI peut vous aider avec la Formation Accessibilité.

Renseignements au 0492565605

Crédit photo: Ronan Queinec

 
 
 
Vos prochains rendez-vous
Catalogue CCI Hautes-Alpes Formation en ligne
La CCI des Hautes-Alpes vous accompagne
Obtenir des fichiers de prospects départementaux, régionaux, nationaux
Augmentez votre efficacité commerciale et votre champ de prospection !
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

       

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site