21-10-2019
5ème édition des Rencontres Economiques de la Montagne !

La 5ème édition des Rencontres Economiques de la Montagne se déroulera le mardi 26 novembre dans les locaux de la CCI des Hautes-Alpes.

Ce rendez-vous sera l’occasion d’échanger sous la forme de tables rondes, de débats et de conférences sur la thématique :

« Territoires touristiques de montagne et gouvernance : regards croisés sur les pratiques dans le monde »

Des experts et des professionnels feront un état des lieux des bonnes pratiques et des modèles vertueux en matière de gouvernance, à partir d’exemples concrets en France et dans d’autres pays (Amérique du Nord, Suède, Autriche …).

Au-delà de la gouvernance des stations proprement dite, les débats exploreront également les liens avec l’environnement plus large, économiques et sociaux.

Willy FUX (LHM Conseil) présentera les modes de gouvernance de plusieurs stations étrangères et sera l'animateur de cette nouvelle édition !

Marjorie VIDAL

m.vidal@hautes-alpes.cci.fr