28-10-2015
Arnaques formalités des entreprises: appel à vigilance !

Nous invitons l’ensemble des créateurs/repreneurs d’entreprise à être extrêmement vigilant sur l’ensemble des correspondances reçues quelques jours ou semaines suivant leur inscription au R.C.S.

Nous rappelons que votre immatriculation fait l’objet d’un enregistrement au Greffe du Tribunal de Commerce, seule autorité compétence dans la délivrance d’un extrait KBIS.

Ce document représente une véritable « carte d’identité », il atteste de l’existence juridique de l’entreprise.

Il s’agit du seul document officiel comportant le sceau du greffe du Tribunal de Commerce prouvant l’identité  et l'adresse de la personne (physique ou morale) immatriculée, son activité, ses organes de direction, administration, gestion ou contrôle, ainsi que l'existence ou non d'une procédure collective engagée à son encontre.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur l'authenticité d'un document.

crédit photo: CC flickr