02-05-2017
CCI Hautes-Alpes Formation reconduit ses deux BAC 3 dans le domaine du commerce et de la banque

Depuis 2012, la CCI des Hautes-Alpes s’investit dans le développement de l’alternance au sein de son département. Ces formations sont axées dans les domaines du commerce, du tourisme et de la banque, dont les débouchés professionnels sur le territoire sont importants.

Ces formations en alternance conduisent à un diplôme reconnu par l’Etat et sont proposées dans le cadre du réseau NEGOVENTIS, réseau national de formation consulaire.

A la rentrée prochaine, la CCI des Hautes-Alpes reconduit, sur Gap, ses deux Bac 3 : « Responsable de la Distribution » et « Conseiller banque/Assurance ».

Ces deux diplômes, uniques à Gap dans les secteurs du commerce, de la gestion et de la banque, complètent l’offre de formation gapençaise en continuité de celles existantes.

Le recrutement de jeunes à potentiel et motivés par ces métiers, constitue un enjeu majeur porté par la Fédération Bancaire Française et le Comité Local des Banques des Hautes-Alpes à l’initiative des entreprises de ces secteurs fortement associées à cette formation à Gap.

Ces formations gratuites et rémunérées allient une véritable expérience et une intégration professionnelle. Ces deux diplômes sont accessibles pour des étudiants ayant obtenu un Bac 2 (BTS, IUT,…) et constituent une offre permettant le maintien des jeunes sur le territoire.

CCI Hautes-Alpes Formation