26-08-2014
Deux nouvelles offres de formation en langues, à Briançon

Depuis 20 ans, CCI Hautes-Alpes Formation organise, dans ses locaux du CRET, des formations en langues étrangères ouvertes à tous les publics. Si l’italien ou l’anglais comptent parmi les plus suivies, le centre propose désormais des cours de néerlandais et de russe pour les professionnels du tourisme. Ce sont ainsi près de 250 personnes, des salariés d’entreprises ou des demandeurs d’emploi, qui participent, chaque année, aux différentes sessions de niveau débutant, intermédiaire ou avancé, dans son laboratoire d’étude de langues.

Ces formations en langues, spécifiques aux métiers du tourisme, de l’accueil, de l’hôtellerie, sont devenues depuis plusieurs années, une spécificité du centre de formation de la CCI des Hautes-Alpes.

Dans ce cadre, CCI Hautes-Alpes Formation met en place, cet automne, deux formations, l’une en Italien, l’autre en Anglais, sur 8 semaines, prises en charge pour les demandeurs d’emploi ou les jeunes sortant du système éducatif initial. Ces nouvelles actions de formation, orientés vers les domaines professionnels, sont entièrement financées par le Fond Social Européen et le Conseil Régional PACA, dans le cadre de son programme territorialisé de formations qualifiantes.

Renseignements : 04 92 21 27 33

Photo: copyright IRS EIN