24-01-2015
Dispositif Alerte Commerces: un appel à vigilance rapide par SMS pour la sécurité de votre commerce

Alerte Commerces est un dispositif de prévention qui permet d’informer les commerçants par SMS de faits délictueux (vols à main armée ou avec violence, vols à l'étalage, escroqueries par faux moyens de paiement...) venant de se produire dans un commerce situé à proximité.

Certains délits étant reproduits dans différents commerces en un laps de temps réduit, une diffusion rapide de l’alerte permet de renforcer la vigilance des commerçants et d’éviter ainsi la réitération des faits en leur défaveur.

Le dispositif Alerte Commerces fonctionne grâce à un partenariat entre la CCI et la Préfecture des Hautes-Alpes, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale.

L'adhésion au dispositif est gratuite et il suffit de remplir le bulletin d’adhésion en ligne.

La CCI des Hautes-Alpes fournit à chaque commerçant adhérent un autocollant afin de communiquer son appartenance au réseau Alerte Commerces à ses clients et surtout auprès des délinquants.

Inscrivez-vous ici, c’est rapide et gratuit !

Téléchargez le flyer Alerte Commerces !

crédit photo: Flickr (cc)

Méryl COLONNA