02-12-2020
Entreprendre autrement avec CEDRE

Des aides pour les entreprises qui s'engagent dans la transition écologique et la RSE

Le dispositif CEDRE a été mis en place par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur afin de soutenir les entreprises en développement qui s'engagent dans la transition écologique et la responsabilité sociale et environnementale (RSE). Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement pour l’élaboration de votre projet, d’une subvention pouvant aller jusqu’à 45 000€ et du réseau d’entrepreneurs CEDRE.

Le Contrat pour l’Emploi et le Développement Responsable des Entreprises vise à :

• soutenir la création d’emplois de qualité ;
  • favoriser la structuration des entreprises en croissance au travers de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ;
  • accélérer leur transition écologique ;
  • encourager la dynamique de coopérations inter-entreprises ;
  • favoriser la valorisation et les échanges de bonnes pratiques en matière d’économie circulaire et de RSE.

Vous êtes éligible si :

• Vous avez moins de 250 salariés et vos établissements principaux sont situés en Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
  • Vous avez un projet de développement économique clair, créateur d’emplois en CDI ;
  • Vous souhaitez vous engager dans la transition écologique et la RSE dans un parcours de trois ans ;

La subvention CEDRE de 15 000 €, 30 000 € ou 45 000 € vous sera attribuée seulement si :

• Vous créez 2 postes minimum ;
  • Vous réalisez au moins trois actions du plan d’actions RSE et transition écologique inscrivant l’entreprise dans une démarche d’évaluation et de labellisation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

CONTACT :

Meryl Colonna