01-09-2015
LA CHARTE DE CONFIANCE : un an après, l’hôtel restaurant Le Parpaillon à Crévoux, signataire de la charte, témoigne !

Le principe de la Charte de confiance est simple:

• instituer des rapports de confiance réciproque entre employeurs et employés.
  • valider les bonnes pratiques existantes en respectant le droit du travail et les individus sur le lieu de travail.
  • revaloriser les métiers dans le secteur de l’Hôtellerie, la Restauration et de l’Hôtellerie de Plein Air

Ce dispositif apporte de façon concrète un réel appui dans la gestion des ressources humaines avec :

• La mise à disposition d’outils pratiques pour favoriser le respect des obligations réglementaires,
  • une actualisation permanente des outils via le site : http://paca.charte-confiance.com/
  • la mise en confiance des salariés vis-à-vis de leur employeur
  • une lisibilité via le Pôle emploi avec une mention sur l’offre d’emploi « employeur signataire de la Charte de Confiance ».

Le dispositif évolue. Des améliorations devraient voir le jour d’ici la fin de l’année : plus de facilité d’accès au dispositif, une simplification de la démarche, etc.

Qu'est-ce que la charte de confiance ? cliquez ici

L'expérience du gérant de l'hôtel-restaurant Le Parpaillon à Crévoux en images

crédit photo: CC flickr