15-12-2015
Le CRET: un renouveau de la communication digitale à l'occasion de son quarantième anniversaire

Le 40ème anniversaire du CRET a été l'occasion de revisiter les outils de communication du centre de formation. En effet, une stratégie de communication digitale a vu le jour et de nombreux outils sont en cours de développement.

La refonte complète du site web du CRET est intervenue à l'automne. Désormais, le centre de formation dispose  d'un site vitrine, qui a pour objectif de promouvoir le centre de formations et les différents métiers de la montagne qui y sont dispensés. Plus moderne et dynamique, il fournit des informations sur les stages organisés, mais aussi sur les métiers et les différents cursus. Une rubrique actualités permet de communiquer régulièrement avec notre public, stagiaires, formateurs, partenaires, etc. Par ailleurs, les dossiers d’inscription sont téléchargeables en ligne.

Le second chantier important, en cours de réalisation est la production de films « métiers » afin de valoriser les formations montagne dispensées par le centre de formation. Ces films, au nombre de 6 - accompagnateur en montagne, cordiste, moniteur de ski, pisteur secouriste, guide de haute montagne ainsi qu’un film général reprenant les différentes formations - ont pour objectif de promouvoir le centre de formations et les différents métiers de la montagne qui y sont dispensés. Ils fournissent certes des informations sur le déroulement des stages organisés, alternent des interviews de nos formateurs et stagiaires, mais ils font surtout une place centrale aux images de montagne mettant en situation nos stagiaires dans les métiers vers lesquels ils se dirigent.

Découvrir le film sur la préparation à l'examen probatoire d'accompagnateur en montagne

Découvrir le film sur la préparation au CQP1 d'ouvrier cordiste

Enfin, le centre de formation s'est lancé sur les réseaux sociaux au printemps: vous pouvez le retrouver sur Facebook, Twitter, Google et sur sa chaîne Youtube.

crédit photo: CC Flickr