15-06-2015
Le SMO PACA THD donne la parole aux chefs d’entreprises

Annoncé au début du mois de juin à l’occasion de la signature d’une convention entre les CCI des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence et le SMO PACA THD pour faciliter le développement de la fibre optique dans le département, le questionnaire est à présent disponible. Il est envoyé par courriel aux entrepreneurs des Hautes-Alpes et accessible par le biais d’une plateforme en ligne.

Enjeu actuel pour le développement économique, l'aménagement numérique et le développement du très haut débit permettent le désenclavement des territoires, à la fois pour les professionnels et les particuliers. Les travaux ont d’ores et déjà commencé mais le SMO PACA THD veut offrir les services les mieux adaptés aux besoins des entreprises, d’où ce sondage pour accélérer une mise en réseau pertinente et efficace, respectant les logiques propres aux territoires du département.  Le but est donc de dégager des axes prioritaires de développement directement issus de la parole des acteurs économiques. Votre participation est indispensable pour la réussite de ce projet, pour qu’il réponde à vos attentes en termes d’équipement, d’usages et de niveau de services.

Afin de compléter la diffusion du questionnaire par e-mail aux entreprises, un Fax Mailling et des contacts téléphoniques vont être mis en place. Le but est d’obtenir des résultats d’ici la fin de l’été, pour faciliter la diffusion de la fibre optique. Un enjeu fondamental à l’ère du numérique.