toutes
les actus
21-05-2015
Les Hautes-Alpes à l’Elysée
 

Le 20 avril, Chantal Eyméoud, Présidente du Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance (SUD), et Pierre Leroy, Président du Pays du Grand Briançonnais des Ecrins au Queyras, ont été conviés à l’Elysée pour récompenser l’engagement des territoires sur le chemin de la transition énergétique.

Les deux élus hauts-alpins étaient invités, en présence de François Hollande et de Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, pour un événement réunissant les lauréats nationaux de l’appel à initiatives « Territoires à Energie positive pour la croissance verte ».

Pour le Pays SUD, cette distinction vient récompenser une politique ambitieuse prévue jusqu’en 2015 et tournée vers le développement durable, avec la création de réseaux de chaleur à bois à Embrun et Barcelonnette, de centrales hydroélectriques à Meyronne ou Saint André d’Embrun, ou encore d’aires de covoiturages dans l’Embrunais.

Quant au projet soutenu par Pierre Leroy, son lancement est désormais imminent. La convention « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » sera signée prochainement au siège du Conseil Régional, en présence de Ségolène Royal.


 
 
 
Vos prochains rendez-vous
Catalogue CCI Hautes-Alpes Formation en ligne
La CCI des Hautes-Alpes vous accompagne
Obtenir des fichiers de prospects départementaux, régionaux, nationaux
Augmentez votre efficacité commerciale et votre champ de prospection !
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

       

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site