21-05-2015
Les Hautes-Alpes à l’Elysée

Le 20 avril, Chantal Eyméoud, Présidente du Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance (SUD), et Pierre Leroy, Président du Pays du Grand Briançonnais des Ecrins au Queyras, ont été conviés à l’Elysée pour récompenser l’engagement des territoires sur le chemin de la transition énergétique.

Les deux élus hauts-alpins étaient invités, en présence de François Hollande et de Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, pour un événement réunissant les lauréats nationaux de l’appel à initiatives « Territoires à Energie positive pour la croissance verte ».

Pour le Pays SUD, cette distinction vient récompenser une politique ambitieuse prévue jusqu’en 2015 et tournée vers le développement durable, avec la création de réseaux de chaleur à bois à Embrun et Barcelonnette, de centrales hydroélectriques à Meyronne ou Saint André d’Embrun, ou encore d’aires de covoiturages dans l’Embrunais.

Quant au projet soutenu par Pierre Leroy, son lancement est désormais imminent. La convention « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » sera signée prochainement au siège du Conseil Régional, en présence de Ségolène Royal.