27-03-2020
Numérique : le dispositif Coach Digital

Afin de répondre au mieux aux besoins de votre entreprise et de vous accompagner à relever le défi de la transformation numérique, La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur vous propose le dispositif Coach Digital.

Cet accompagnement est proposé aux entreprises de moins de 20 salariés, domiciliées sur le territoire régional.

Comment ça marche ?

1) EVALUEZ VOTRE MATURITE NUMERIQUE

Réalisez votre Autodiagnostic en ligne sur notre plate forme DIGICONSULT pour évaluer votre connaissance du numérique et l’intégration de ses usages dans votre activité.

2) VOUS ÊTES ACCOMPAGNE PAR LA CCI 05

Une fois votre autodiagnostic réalisé, la CCI vous contacte et bénéficiez d'une part d'un diagnostic personnalisé avec un plan d’actions sur mesure élaboré en fonction de votre autoévaluation et d'autre part vous êtes accompagné dans l'instruction de votre dossier.

3) FAITES-VOUS COACHER PAR UN CONSULTANT EXPERT

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur met à la disposition des entreprises accompagnée des consultants experts sur un large spectre de thématiques liées au numérique :

• Communication, marketing, visibilité et présence en ligne : réseaux sociaux, site internet, référencement, e-commerce.
  • Cybersécurité et gestion des données.
  • Outils métiers : solutions numériques de gestions internes, introduction au BIM (Building Information Modeling), solutions mobiles, logiciels libres.
  • Innovation et outils collaboratifs : internet des objets, fabrication numérique, outils et méthodes de travail collaboratifs.

La prestation pourra aller de l’aide conception (rédaction de cahier des charges) à la réalisation (site web, compte réseaux sociaux, etc.).