02-12-2014
Sunwind Design: entreprise haut-alpine nominée aux awards de l'innovation !

Sunwind Design, installé à Le Monêtier les Bains, est un bureau d’études concepteur de systèmes solaires photovoltaïques design et innovants.

Il accompagne les acteurs publics et privés dans leurs montées en compétences et leurs recherches de solutions innovantes autour des problématiques et enjeux énergétiques actuels.

Sundwind Design se distingue grâce à deux innovations :

- Les bornes d’énergie photovoltaïque ont pour but d’apporter une mobilité électrique ou une source de puissance pour un site isolé. Ces solutions sont d'ores et déjà installées dans le grand Briançonnais et dans le Vercors, Sunwind est d’ailleurs en lice pour les Awards de l’innovation dans la catégorie EnR Award.

- Les stations de recharges solaires autonomes pour véhicules électriques, intégrées dans du mobilier urbain (en phase d'expérimentation)

L’entreprise est soucieuse de la qualité de ses solutions et garantit la résistance de ses produits (durée de vie et conditions météorologiques).Tous les produits sont développés et fabriqués en France, avec des composants d’origine européenne.

La CCI des Hautes-Alpes accompagne avec succès Sunwind Design sur les axes suivants :

- sa stratégie d’innovation et les aides mobilisables;

- sa communication via sa participation à des manifestations tel que le salon Mountain Planet 2014, ou le Salon ENR – EUREXPO LYON 2015;

- la certification de ses produits

Visitez le site web de Sunwind Desing

Contactez l'entreprise