02-05-2017
Un BTS Assistant de Gestion PME-PMI proposé par le Lycée Aristide Briand de Gap !

Aujourd’hui  il est très important de calibrer l’offre de formation initiale avec les besoins des entreprises du territoire et du bassin d’emploi et ce nouveau BTS Assistant de Gestion PME-PMI correspond aux souhaits exprimés par les entreprises des Hautes-Alpes.

Il s’agit d’une formation sur deux ans, reconnue au niveau européen dont les compétences et les savoirs sont intégrés dans huit activités correspondant aux principaux domaines d'intervention de l'assistant :

• Gestion de la relation avec la clientèle,
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs,
  • Gestion et développement  des RH,
  • Communication globale,
  • Organisation et planification des activités,
  • Pérennisation de l’entreprise,
  • Gestion des ressources,
  • Gestions des risques.

Les compétences développées au lycée sont complétées par des périodes de formation en entreprises. La durée des stages est au minimum de 12 semaines réparties sur les deux années et toujours dans la même structure. Des demi-journées (une dizaine sur la 1ère année) avant ces périodes longues, permettent de préparer le contenu du stage et ainsi d’éviter des problèmes d’intégration, de méconnaissance de l’activité de l’entreprise…

Le Lycée Aristide Briand propose une trentaine de places parmi lesquelles quelques unes sont réservées à des jeunes titulaires d’un baccalauréat professionnel. Pour les autres places, les bacheliers de toutes origines scolaires peuvent postuler.

Madame Corinne SALAÜN

07 54 80 11 88 btsaglab@gmail.com