28-02-2015
Une dynamique entrepreneuriale en milieu rural: portrait

L’épicerie des Lys : le lieu de vie, d’échanges et de convivialité du village

L’épicerie des Lys est l’alimentation du village de Châteauroux-Les-Alpes.

Accompagnée par la CCI des Hautes-Alpes depuis 2009, Carole Quere, la dirigeante, effectue au quotidien un travail remarquable de développement de sa boutique, et par extension de l' activité économique de son village.

L'amplitude des horaires d'ouverture démontre la volonté de Carole Quere de répondre au mieux aux besoins de ses clients. En effet, elle les accueille toute l’année, 6,5jours/7 de 8h30 à 13h00 et de 16h00 à 20h00 . Pendant la saison estivale,  les horaires sont encore davantage étendus.

Depuis la reprise en 2009, cette commerçante a su réaliser les investissements nécessaires à la professionnalisation et à la pérennisation de la boutique. En effet, soucieuse de son environnement, sensible au maintien du tissu économique local, Carole Quere privilégie l’option d’une épicerie de produits majoritairement locaux et de qualité.

Dans le cadre de la réflexion sur l’accessibilité de son point de vente, elle développe une véritable stratégie commerciale et travaille sur l’ambiance d’achat, la sécurité, le confort et surtout, sa visibilité en rejoignant le cœur du village, à proximité de l’ensemble des activités commerciales et des places de stationnement. Ainsi, sa surface commerciale est multipliée par deux.

La CCI des Hautes-Alpes est un véritable point d'appui technique pour L'épicerie des Lys. L'analyse du projet et de sa rentabilité, la recherche de financements, l'accompagnement au développement, la réflexion sur l’accessibilité de l’établissement et son agencement sont autant de missions qui ont été confiées aux conseillers de la Direction Appui aux Entreprises.

Pourquoi pas vous ?

Accompagnement au développement, recherche de financements, mise en conformité avec la réglementation, formation : contactez la CCI des Hautes-Alpes au 04 92 56 56 05