12-06-2015
Fin des tarifs réglementées électricité et gaz naturel, où en êtes-vous ?
 

A l’occasion de la matinée de l’économie, la CCI des Hautes-Alpes organisait une réunion d’information sur la future suppression des tarifs réglementés, avec la participation de Thierry Vanderdonckt, de la direction commerciale régionale Méditerrannée d’EDF.

Depuis 1996, l’ouverture du marché de l’électricité était en route, suite à une directive européenne, mais cette déréglementation s’est faite progressivement, et elle ne sera actée pour tous (particuliers et professionnels) qu’au 1er Janvier 2015. Une transformation de notre manière de consommer qui méritait un éclaircissement.

A 200 jours de la transition, EDF souhaite prendre les devants en contactant les clients pour pouvoir prendre le temps de la discussion et ainsi leur présenter sereinement les différentes possibilités. Et ainsi éviter une situation plus inconfortable en janvier pour les consommateurs.

Face aux entrepreneurs concernés, Thierry Vanderdonckt a profité de cette réunion pour rappeler les engagements d’EDF pour l’avenir. Engagé dans le cadre du protocole de Kyoto et des Objectifs 2020 de l’Union Européenne, le spécialiste français de l’électricité s’est engagé sur la voie de la transition écologique, augmentant la part des énergies renouvelables. 20% d’énergies renouvelables, 20% de baisses des consommations sont le cap à suivre pour la France et EDF a fait sien le slogan « le kilowatt le moins est cher, c’est celui non consommé ».

En savoir plus sur la fin des tarifs réglementées, cliquez ici

Renseignements 

Sylvain HONSTETTRE

04 92 56 56 74