31-08-2018
Formez-vous aux métiers du tourisme !

Assistant Manager Tourisme-Hôtellerie-Restauration

Formation à niveau BAC 2

La formation permet d’obtenir un Titre Certifié du réseau Negoventis (le réseau de formation aux métiers du commerce des CCI). Elle se déroule sur une année universitaire et permet de valider un diplôme de Niveau Bac 2. Au cours de la formation, l’apprenant alternera des périodes en cours et des périodes de stages d’immersion professionnelle.

Quelles mission ? L'Assistant Manager Tourisme-Hôtellerie-Restauration participe à la gestion du personnel, la commercialisation et la gestion de la structure. Il concourt à la bonne coordination des différentes équipes.

Quelles compétences ? Coopérant et convivial, l'Assistant Manager d'un établissement touristique a l'esprit de service et d'équipe. Il a le sens du contact relationnel, et possède le sens commercial avec les clients. Il a une grande capacité d'adaptation et s'exprime en anglais.

Il possède des capacités d'organisation, de réflexion et de gestion. Il fait preuve de diplomatie et de discrétion. Il communique et pratique le reporting auprès de sa direction et sait être force de proposition. Il doit aussi rester en veille sur son secteur et être capable de s'adapter aux évolutions du marché.

Début de la formation : Début 2019

Dispositif de la formation : formation initiale, AIF (demandeur d'emploi)

Quels métiers ?

  • Assistant Manager
  • Assistant de Direction
  • Adjoint de Direction
  • Sous-directeur
  • Chef de service (hébergement, restauration….)
  • Responsable de réception


Prérequis :

  • Etre titulaire d’un baccalauréat ou équivalent
  • Et/ou de 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur d'activité Tourisme-Hôtellerie-Restauration
  • Satisfaire aux tests d’entrée

Où ? : la formation se déroule sur notre site de Briançon.

Pour plus d'informations sur la formation, cliquez-ici !

     



CONTACT

04 92 21 27 33

formation@cret-cci.com