14-02-2019
Pas de sexisme dans mon entreprise

L'égalité entre les femmes et les hommes a été proclamée "Grande cause nationale" par le Président de la République.

La lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail est une des priorités du Gouvernement qui a souhaité que dans chaque région un grand projet innovant soit mis en œuvre pour mobiliser les employeurs et les acteurs locaux qui agissent en matière de prévention et de lutte contre les violences au travail.

Dans ce cadre, les services de l’État de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Direction régionale et les délégations départementales des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes et la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) en partenariat avec l'association Le cap, spécialisée dans la lutte contre les harcèlement moral et sexuel au travail, ont lancé l'action "Pas de sexisme dans mon entreprise".

Cette action propose d'impliquer les employeurs (entreprises et associations) en les invitant à signer la charte numérique "Pas de sexisme dans mon entreprise!" et à bénéficier d'une formation pour améliorer le repérage et adopter des mesures adéquates pour protéger les victimes et agir auprès des auteurs.

Dans les Hautes-Alpes, les formations auront lieu les 17 mai et 13 juin 2019. Une table ronde sera également organisée le 14 mars2019.

Vous pouvez agir contre les violences sexuelles et sexistes au travail de vos personnels. Vous pouvez également être ambassadeurs de la charte.


                                               Signer la charte

                                        M'inscrire aux formations

                                           Devenir ambassadeur