Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration
Diplôme reconnu par l'Etat, Niveau III (BAC 2)

Jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi âgés de 26 ans, salariés, adultes en reconversion

Former des personnels d’encadrement intermédiaires dans des établissements de Tourisme Hôtellerie Restauration : responsable de réception, responsable d’hébergement, assistant de direction, second d’exploitation, responsable d’étage, adjoint de direction, etc.

Manager une équipe au quotidien, participer à la constitution d’une équipe, promouvoir et communiquer l’offre de service, accueillir des clients et commercialiser les différentes prestations de l’établissement, garantir la réalisation des prestations, mesurer/veiller à la rentabilité des prestations

Titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre de niveau IV ou année terminale accomplie – avec 3 ans d’expérience professionnelle dans le secteur

Sélection : dossier de candidature (lettre de motivation CV) avec tests/entretien

Piloter une équipe pour garantir la qualité de service de l’établissement THR : développement personnel et communication interpersonnelle, outils et missions  de l’Assistant Manager, conduite de projet, droit du travail, recrutement

Répondre aux besoins de la clientèle : marketing opérationnel, outils de promotion et de communication, économie touristique, techniques de vente et d’accueil, droit et réglementation commerciale, qualité et satisfaction client, aménagement et décoration, anglais hôtelier

Participer à la gestion d’un établissement THR : gestion des achats et des approvisionnements, hygiène et sécurité, gestion d’exploitation, gestion prévisionnelle

Pratique professionnelle en entreprise

Obtention du diplôme : contrôle continu, validation des blocs de compétences, production et soutenance d’un mémoire. Ce diplôme peut être validé en totalité ou partiellement dans le cadre d’une VAE

Durée : 7 mois – dont 528h en centre (Briançon) et 287h en entreprise

Démarrage : Avril 2019

Dispositif : contrat de professionnalisation, congé Individuel de Formation (CIF), période de professionnalisation, etc.

* Dans le cas où le nombre de participants assurant le bon déroulement de la session soit insuffisant, Négoventis/CCI Hautes-Alpes Formation se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler la formation


Contact


04 92 21 27 33

formation@cret-cci.com
Les horaires d'ouverture du Centre de formation CCI Hautes-Alpes
du lundi au vendredi 

de 8h30 à 12h00

et de 13h30 à 17h00